Mes conseils alimentation pour la rentrée
Que mettre en place à la rentrée ?
Lorsque la rentrée scolaire montre son nez, (même si tu n’es plus à l’école) tu as l’impression de prendre un nouveau départ.
Eh bien tant mieux !
Si la rentrée des classes te motive, tu as surement envie de mettre en place des habitudes saines pour un quotidien plus agréable.
Alors voici mes conseils en tant que diététicienne-nutritionniste.
Faire tout et rien à la fois
L’erreur numéro une est d’être tellement motivé(e) qu’on décide de changer plusieurs habitudes. (ne plus grignoter, boire plus, cuisiner tous les dimanches, arrêter de fumer, se remettre au sport …).
Sauf que changer une habitude bien installée ça prend du temps !
Alors choisis plutôt 1 ou 2 choses que tu aimerais modifier / améliorer au fur et à mesure et focalise-toi sur celles-ci.
Il est préférable d’en choisir une qui te semble plutôt facile pour ne pas tendre vers l’échec et booster ton envie de poursuivre tes efforts.
Définir sa routine
Trouver sa routine sur une journée ou sur sa semaine est une bonne solution pour limiter les débordements.
Si tu décides de te mettre à cuisiner le week-end pour le début de ta semaine mais que tu ne le planifies pas. Tu risques de te retrouver dimanche soir sans rien avoir préparé pour ton début de semaine.
Maintenant si tu décides de cuisiner chaque dimanche après-midi, c’est booké, c’est prévu dans ton programme et tu auras surement plus de lundi avec tes repas prêts que si tu l’avais pas défini à l’avance. Autre exemple pour une routine sur une journée : tu souhaites améliorer ton hydratation. Si tu n’avais rien mis en place, n’ayant pas cette habitude cela aurait été plus compliqué. Alors définit ta routine sur ce point.
Tu peux par exemple boire dès le levé, puis instaurer le fait de boire un verre d’eau après chaque sortie des toilettes.
Tes résultats seront meilleurs !
Consommer des aliments bruts
D’après moi (et pas seulement moi d’ailleurs) c’est la base d’une bonne alimentation.
Consommer des aliments bruts ça devrait être normal.
De nos jours, c’est devenu commun et normal de consommer des produits ultra-transformés mais enlevez-vous cette idée de la tête.
Notre corps n’est pas fait pour recevoir ce genre d’alimentation et il vous le fera ressentir.
Les sucreries, produits transformés, sauces en tout genre, viandes modifiées tous ces “aliments” ne sont pas des “aliments”.
Les conséquences : prise de poids, perte de masse musculaire, fatigue des fonctions hormonales, troubles digestifs, envie de sucre, début de dépression …
Alors fuyez le plus possible ces produits et rayons et je vous assure que ça sera la meilleure des décisions.
Voilà, vous avez déjà 3 clefs en mains pour réussir à mettre des nouvelles bonnes habitudes en place !! On se dit à bientôt pour un nouvel article et pensez à suivre le compte instagram : coachk.diet pour plus de contenu.